Garçon et Fille

Malentendante de naissance, voici quelques bribes de phrases ou de conversations restituées qui m’ont marquée.   

« Maman, je veux jouer avec le camion
Non chérie le camion est fait pour les garçons. »

« Pourquoi il porte un short ? Je veux porter un short moi
Les robes sont faites pour les filles et les shorts ce sont pour les garçons. »
« Maman ! Mon corps est tout plat mais Ahmed a un truc qui sort des jambes
Tu n’as pas honte !! Ne parle plus de ce sujet. »
« Je veux Barbie, je veux Barbie !!
Tout de suite, je vais te l’acheter. »

« Je suis content que tes souliers roses te plaisent.
Oui, Aicha a les mêmes souliers que moi. »

« Chérie, va regarder la télé, tu dois rester ici.
Mais je veux jouer avec Ahmed dehors. »

« Apporte- moi une verre d’eau
Toute de suite Papa ! »

« Oh la la !! Tu as fouillé dans mes affaires. Tu as ruiné mes maquillages
Comment tu me trouves maman ? »

« Papa, Je veux faire la dance comme études
Non la dance est faite pour les putes.
Qui sont les putes ?
Les femmes de mauvaises fréquentations
Et les hommes sont-ils des putes ?
Arrête de poser des questions débiles !! »
« Il m’a violée.
Oh ma chérie, c’est dur ça, je suis vraiment désolée, comment il a osé ça ! Il parait gentil
Je ne sais quoi faire je ne sais que dire a mes parents tout est fini
Tiens, je connais un moyen pour restituer ta virginité. »

« Est-ce que tu veux vraiment te marier avec lui
Je n’ai rien à faire tout le monde le fait
Mais tu es brillante tu es intelligente, tu as toute la vie devant toi
Je ne veux pas le perdre et rester célibataire, toutes les filles dans ma cité sont mariées. »

« Alors tu es vierge ?
Ça veut dire quoi vierge ?
Tu n’as pas eu des rapports sexuels avec un mec auparavant ?
Mais non ! Je suis pieuse, je porte le voile, je n’oserai jamais faire cela
Dieu merci !…J’en étais Sûr. »

« Il m’a battue.
Rentre chez toi chérie, on ne veut pas que les voisins sachent cela
Mais il va me battre encore
C’est la vie ma chère, il ne fallait pas l’énerver, patiente toi. »

« Maman , je veux jouer avec le camion .
Non chérie le camion est fait pour les garçons. »

Mona Belhouane

Laisser un commentaire

