Nysrine Mokdad : L’histoire d’une Passion

Jeune tunisienne diplômée en nutrition, écologiste en herbe, Nysrine Mokdad voue une passion pour la photographie. A seulement 23 ans, ses clichés, souvent en noir et blanc, et sa maîtrise de la lumière témoignent d’un talent indéniable.

En 2009, elle se lance dans une première aventure d’exposition. Son travail prend dès lors plus de rigueur. C’est en 2014, qu’elle expose à la biennale Internationale DAK ’ ART de l’art contemporain africain, puis aux rencontres photographiques internationales de Ghar el Melh, et fut enfin lauréate du concours de photographie INDIAFRICA lors de cette même année.

Fascinée par les lieux abandonnés, elle jette un regard neuf sur les lieux urbains délaissées, rappelant parfois les lieux de Francesca Woodman. De ces photos découle une poésie de la trace, entre absence et présence.

FotorCreatedci

Le corps féminin, devient aussi l’un de ses sujets de prédilection. Tantôt en fusion avec la nature, ou en total abandon, tantôt dans sa nudité simple ou érotisé, le corps féminin de Nysrine est représenté de mille façons, parce que justement, il n’y a pas un corps féminin mais des corps féminins.

FotorCreated7

Son intérêt pour le nu artistique l’emmène inconsciemment à interroger les codes de beauté véhiculés par la culture mainstream. Les corps nus féminins sortent alors des standards connus. Autant ses modèles n’ont pas de visages, autant elles sont chargées d’histoires. Car pour Nysrine Mokdad le nu n’est « pas seulement un corps mais une histoire de vie. »

FotorCreated6

Ces nus  que la jeune passionnée, sait  habiller  de lumière et ancrer dans une composition rigoureuse, dégagent une douceur sans faille et révèle à la fois , le regard singulier d’une photographe prometteuse.

FotorCreated5

Pour voir l’intégralité des photos : http://www.nysrine-mokdad.com/

Yosra.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s